• Judo: changement de ceinture

16 mai 2012

Aujourd'hui est un grand jour pour Kerèn, c'est la cérémonie de remise des ceintures. Avant cela, les enfants se sont échauffés pour nous faire des démonstrations. Prête pour la roulade Après, tout le monde en file indienne suivant le niveau de la future...

• Sortie équestre à Toubab Dialaw

27 mai 2012

Ce dimanche nous avons rejoins les chevaux du centre équestre à Toubab Dialaw, un village sur la Petite Côte. En effet un week end a été organisé avec les chevaux du centre afin que nous puissions en profiter en dehors de la carrière. Première à monter...

• Le zoo de Tsimbazaza

01 mai 2012

Nous avons terminé notre séjour en visitant un parc botanique et zoologique. Gravés sur des pierres les symboles de Madagascar: le baobab et le lémurien. Il existe huit espèces de baobabs dans le monde dont six sont présentes exclusivement à Madagascar....

• Le château du roi

30 avril 2012

Nous quittons Antananarivo pour nous rendre à Ambohimanga. C'est une des douze collines sacrées qui entourent Antanananrivo. Sur le chemin nous aperçevons de nombreuses rizières.La culture y est encore ancestrale c'est pourquoi Madagascar n'est pas un...

• Le week-end...

07 novembre 2011

Comme nos semaines sont super stressantes, nous nous octroyons le week-end des moments de détente. Et comme la piscine ouvre l'appétit , Galith et Kerèn vont prendre l'apéro au bar. Et Et le déjeuner au bord de la piscine Que la vie est dure..... Pour...

• Bandia

28 novembre 2011

Sur la route du retour nous nous sommes arretés à Bandia qui est un parc national ou se trouvent les herbivores les plus connus. Voici les buffles. Chut c' est l'heure de la sieste, ne surtout pas déranger car ils peuvent très méchants. Un troupeau de...

• Enfin les vacances !!!!

18 novembre 2011

Nous profitons des vacances scolaires des enfants pour découvrir le Sénégal. Nous prenons la route avec un couple d'amis, direction le Sine Saloum. Nous sommes à quelques jours d'une fête importante pour les musulmans: la Tabaski (dit fête du bélier)...

• Nos vacances à Maurice

13 mai 2012

Après 1H30 de vol, nous arrivons à Maurice. Comme d'habitude l'accueil y est irréprochable: champagne et jus de fruits accompagnés de samoussas. Le lendemain leçon de catamaran Petit tour en pédalo pour Galith avec sa nouvelle amie Amira Et détente dans...

• Mar Lodj

21 novembre 2011

Nous avons décidé de visiter le village de Mar Lodj ou nous nous y rendons à pied. Au loin nous apercevons des enfants du village. Tous le monde est en pleine forme. Découverte pour Kerèn de nouveau légume Nous avons eu beaucoup de chance, les villageois...

• Cape Town

30 novembre 2011

Dimanche 4 heure du matin à l'aéroport de Dakar, la journée va être longue... Finalement nous arrivons dans la soirée à Cape Town, heureux mais fatigués. Le lendemain nous commencons par une petite visite de la ville. Ici un buffle en perles, spécialité...

• Concours hippique

02 décembre 2011

Un concours hippique a été organisé au sein de la base militaire et Galith y a participé. Elle a monté son cheval préféré: Shana avec qui elle forme un vrai duo. Ci-dessous en plein entrainement avant le concours. Vidéo montrant Galith durant son parcours....

• Lac Rose

04 décembre 2011

Nous avons passé le WE au Lac Rose de son vrai nom Lac Retba. La concentration en sel y est si forte qu'il est impossible d'y nager. A coté de notre campement se trouvait un troupeau de dromadaires, nous en avons profité pour faire un petit tour. Petit...

• Fadiouth

28 novembre 2011

Nous quittons le Sine Saloum en empruntant une piste pour rejoindre le village de Fadiouth ou village au coquillage. Il y a deux ponts pour rejoindre le village, nous empruntons l'un d'eux. A notre grande surprise, il y a très peu de contruction en coquillage....

• Décembre à Dakar

07 décembre 2011

Et oui même si nous avons 32° dans la journée, à Dakar aussi l'on fête Noel. Entre deux palmiers un sapin sénégalais a été décoré. Incroyable mais vrai, j'ai même réussi à trouver de "vrais sapins". Il faut savoir qu'avec la chaleur la plupart des personnes...

• Semi marathon de la somone

14 janvier 2012

Ce weekend nous avons accompagné le club course à pied de la base militaire pour un semi marathon à la Somone. Nous y sommes allés avec un car de l'armée (c'est tellement plus agréable d'être conduit quand il y a des bouchons...) Pendant ce temps nos...

• Voyage à Madagascar

29 avril 2012

Après une nuit quasi blanche, nous sommes arrivées au Kenya ou nous avons rejoint Erick pour prendre notre correspondance. Destination: Madagascar Petit- déjeuner tardif du au décallage horaire. L'après midi, nous avons décidé de visiter Antananarivo....

• Premiere baignade de l'année

01 avril 2012

Ce dimanche nous avons quitté Dakar pour rejoindre la Petite Côte et plus précisement un campement du nom de Pierre de Lisse. Il a l'avantage d'être au bord de la mer avec une très belle plage et aussi une belle piscine Prêt pour la pêche ? L'envie y...

• Compétition de judo

21 mars 2012

Aujourd'hui est un grand jour pour Kerèn car elle participe à son premier tournoi de judo. Patiemment elle attent son tour. Petit échauffement sur le tatami Enfin prête, le combat peut commencer. Victoire de Kerèn qui lui permet d'obtenir la troisième...

• Les marchés de Dakar

04 avril 2012

Aujourd'hui pour la première fois nous avons décidé de prendre le car rapide ou car "boubou". Nous l'attendons patiemment à " l'arrê de bus" avec Yvette. Hourra, le voilà qui arrive. Bien installéé sur les genoux d'Yvette, Kerèn est confiante (moi un...

• De retour à Dakar...

18 mars 2012

Après des vacances prolongées pour cause d'élections, nous reprenons enfin l'avion pour rentrer à Dakar. Galith et Kerèn à Roissy en train de s'amuser avec une poussette ( il faut bien tuer le temps) Nous reprenons progressivement nos habitudes et nos...

• Mardi Gras à Dakar

16 février 2012

Cet après midi le Lycée Français a organisé le carnaval, c'est pourquoi Galith et Kerèn ont pris un soin particulier à se déguiser. Et voilà une jolie coccinelle accompagnée d'une petite fée Hello Kitty Photos souvenirs avec papa Elles ont poursuivi le...

• Anniversaire de Galith

12 janvier 2012

Nous voici déjà le 12 janvier et Galith va fêter ses 8 ans au Sénégal. Bénéficiant d'un jour de congé, elle a pu pleinement profiter de cette journée pour assouvir sa passion. Après quelques leçons de pansage, elle s'occupe déjà très bien de son cheval....

• Anniversaire de Kerèn

09 octobre 2011

Kerèn a fêté ses 5 ans. Toute contente devant son gâteau d'anniversaire au chocolat.Tendre complicité entre Galith et Kerèn.

• Les filles font du sport

07 novembre 2011

Après l'école, les filles font un peu de sport. Kerèn s'est mis au judo et Galith au rollers. Mais quelques fois Kerèn accompagne sa soeur. Voilà quelques séances d'équitation et Galith maitrise parfaitement sa monture.

• Premier cours d'équitation des filles....

09 octobre 2011

Elles en revaient....... Dakar les a exaucées......! Ca y est elles montent à cheval et ....même pas peur! Keren monte sur un cheval c'est pourquoi maman est à ses côtés. Galith a l'air de bien maitriser sa monture.